Le do in, une méthode d’entretien de la santé accessible à tous.

Le do in est une forme de gymnastique issue des pratiques orientales d’entretien de la santé qui associe plusieurs disciplines corporelles. Il s’adresse à toute personne désireuse d’agir pour son bien-être à titre préventif. Les exercices sont simples à exécuter, facilement assimilables, et adaptées en fonction de l’âge et des capacités physiques de chacun.

Mouvement, automassage et relaxation

Cette gymnastique associe postures statiques et dynamiques, techniques de respiration, étirement musculaire, mobilisation articulaire, automassage, relaxation.

Renforcer la vitalité

Les exercices, effectués en position debout, assise ou allongée, participent à entretenir et à améliorer la mobilité articulaire et la souplesse musculaire, tout en favorisant une meilleure écoute de son corps et de ses rythmes.

Sa pratique permet d’assouplir et renforcer la structure musculo-squelettique du corps, d’optimiser les fonctions immunitaires de l’organisme et de prévenir l’apparition de certains troubles fonctionnels.

Pour une pratique quotidienne

Les enchaînements que je propose sont organisés autour de 2 séquences principales : pratique du matin (réveil du corps) et pratique du soir (détente du corps). Ces séquences ont été conçues pour s’inscrire dans une « routine » à effectuer au quotidien pour un impact efficace.

97, rue Blomet, 75015 Paris
(métro Vaugirard)

  • Séance (1 h) : 35 €

Sur rendez-vous au 06 20 44 13 85.

PARMI LES BIENFAITS DU DO IN

  • Améliore la mobilité articulaire
  • Stimule la circulation
  • Développe l’équilibre et la concentration
  • Relâche les tensions musculaires
  • Procure une détente profonde